Diabloca cuisine

 

(3 recettes)

Tournedos à la Rossini

Pour 4

Ingrédients

4 tournedos dans le filet, bardés.

4 tranches de pain de mie

100 g de beurre

3 cuillères soupe d'huile

4 tranches de foie gras

1 petite truffe (ou pelure)

3 cuillères à soupe de porto

1 botte de cresson (ou mache)

 

Eplucher, laver et égoutter la salade si nécessaire. Faire une vinaigrette. Dans une poèle, mettre la moitié du beurre, oter la croute du pain de mie, puis faire dorer dans le beurre sur les deux faces - garder au chaud. Faire fondre le reste du beurre, saisir les tournedos sur feu vif 3 min de chaque côté environs.

Sur des assiètes chaudes, monter le plat: 1 tranche de pain de mie, le tournedos, 1 tranche de foie gras, des morceaux de truffe. Déglacer le jus de cuisson de la viande avec le porto et arroser le dressage. Assaisonner la salade et ajouter dans l'assiette.

 


 

Bouletttes de viande exotiques

 

Pour 4

Ingrédients:

675 g de boeuf haché

2 cuillères à soupe d'huile

1 gousse d'ail haché

2 cuillères à soupe de maïzéna

100 g de cassonnade

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sauce soja

5 cuillères à soupe de vinaigre blanc (pas de vinaigre blanc en réserve? utiliser celui d'un bocal de cornichon!)

1/4 de litre de bouillon de boeuf

 

Façonner le boeuf en 24 boulettes. Dans une sauteuse ou une poêle, faire chauffer l'huile, puis faire revenir l'ail et les boulettes.

Mélangez la maïzéna, la sauce sauja, le vinaigre blanc, le bouillon de boeuf et la cassonnade. Verser sur les boulettes dorées. Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce devienne épaisse (4 à 5 min environs...)

Servir avec du riz.


BOEUF EN CROUTE

pour 3 à 4 personnes:

une entrecôte de boeuf bien épaisse ou une petite cote
environs 250 g de farine
1 petit verre d'eau
1 cuillère à soupe d'huile 
1 grosse pincée de gros sel.
Poivre, Laurier et herbes aromatiques (exemple: thym et estragon)
1 échalote.

Préparer la pâte: Mettre la farine dans un saladier avec le sel. Ajouter l'huile, puis l'eau petit à petit en pétrissant (à la main ou au robot). La pâte doit être ferme mais malléable et un peu élastique, attention donc à ne pas mettre trop d'eau (sinon, remettre un peu de farine). Rouler en boule et laisser reposer au frais environs 1h.
Préchauffer le four à 200°C.
Sortir la pâte et l'étaler. Poivrer un côté de la viande et disposer deux feuilles de laurier dessus. Poser ce côté de la viande sur la pâte, environs au milieu de celle-ci. Poivrer l'autre côté de la viande, hacher l'échalote et la poser dessus. Mettre les herbes et encore une ou deux feuilles de laurier. Refermer la pâte sur la viande en veillant à ce que cela soit hermétique. Mettre du papier sulfurisé (papier cuisson) sur une grille et placer la viande en pâte dessus. Enfourner et laisser cuire 45 à 50 min. Sortir et découper. Peut se servir avec la pâte qui fait comme du pain.

 
 



Créer un site
Créer un site